3 façons de promouvoir votre blog sur les médias sociaux

L’écriture peut être votre passion et vous pouvez écrire très bien. Non seulement vous êtes très engagé, mais vous ne manquez jamais un rendez-vous avec votre blog. Et si vous êtes le seul à le lire ?

C’est une question d’affaires. Vous produisez pour vendre. Et si ce que vous produisez n’a pas de preneurs, alors, quelle que soit sa qualité, il ne sera finalement pas durable. Vous devez avoir des acheteurs. Dans les blogs, votre public est votre véritable acheteur.

Donc, techniquement, si vous avez des visiteurs sur votre blog, alors c’est sérieux et c’est le moment où vous commencez à en faire la promotion. Ce que nous essayons de dire, c’est que si vous ne faites pas de promotion, vous perdrez beaucoup de temps. En fait, il est inutile d’essayer de faire passer un message que personne ne lira ou ne comprendra jamais.

Ne pensez-vous pas qu’il est si important de savoir qu’il ne faut pas que cela arrive à vos blogs ? Laissez-nous alors trouver comment promouvoir vos articles de blog, afin que tout le monde puisse les connaître.

Alors pourquoi attendre ?

Vous devez également comprendre que nous sommes à l’ère des médias sociaux. Rien n’est possible sans le réseautage et la connexion avec les gens. La première tâche consiste donc à établir des relations et à les exploiter. N’oubliez pas que vos relations faciliteront toujours votre promotion. L’astuce est de construire vos relations avant d’en avoir besoin. Ne faites pas de promotion directe, car la plupart des internautes ont fini d’être sollicités, trop souvent car près de 65 % des blogueurs sont sollicités plusieurs fois dans la semaine.

Ainsi, au lieu de vous contenter de pénétrer dans leur espace, il vaut mieux visiter leurs pages de médias sociaux et ensuite vous engager naturellement avec eux. C’est la première étape pour promouvoir votre blog sur Facebook ou d’autres médias sociaux. En nouant des relations bien à l’avance, vous gagnerez de véritables promotions. Demander directement aux gens de commenter à la fin de votre blog vous permettra en fait d’inviter davantage de commentaires.

Pour en venir directement au but,

Voyons maintenant comment promouvoir vos blogs par le marketing des médias sociaux

Promouvoir si vous voulez être promu :

Cela fonctionne vraiment. Si vous voulez sérieusement promouvoir votre blog sur Instagram ou sur Facebook, etc., le mieux est de penser à l’inverse. Si vous êtes assez généreux pour partager l’article d’un blog, comprenez alors le fait qu’il pourrait finir par vous retourner la pareille. Par conséquent, lorsque vous faites la promotion agressive d’autres blogueurs sur différents médias sociaux, il y a de fortes chances que vos articles soient également promus. Cela permet d’augmenter votre portée et votre pénétration du marché cible.

Jouez avec les hashtags :

Vous devez considérer les hashtags comme vos meilleurs éléments, comme vos mini-promoteurs qui travailleront toujours en votre faveur. Par exemple, si vous produisez un contenu de qualité qui fera vraiment des merveilles pour vos utilisateurs, mais que malgré tous les efforts, vous n’arrivez pas à atteindre les bonnes personnes.

Alors, il est temps d’entrer dans les hashtags. Certains blogueurs s’en servent largement pour promouvoir leur blog sur Twitter. Chaque tweet est hyper-ciblé pour atteindre les bonnes personnes qui ont faim du type de contenu que vous produisez. Cette stratégie a gagné en popularité sur Twitter et Instagram.

Suivez les véritables icônes sociales :

La meilleure chose que vous pouvez apprendre de ces icônes de médias sociaux est la façon dont ils gèrent et engagent leurs adeptes. Les meilleurs ne sont pas ceux qui savent comment avoir un grand nombre d’adeptes, mais ceux qui sont également capables de s’engager avec eux.

C’est l’engagement individuel qui vous permettra d’obtenir un maximum de retweets et de goûts, en plus du véritable public qui se réjouit d’entrer en contact avec vous. Ainsi, lorsqu’il s’agit de promouvoir votre blog via le marketing des médias sociaux, le mot se répand comme une traînée de poudre.

Il n’est peut-être pas toujours intéressé par ce que vous écrivez, mais il s’intéresse véritablement à vous et à votre monde. C’est tout simplement parce que vous avez tenu à vous engager avec eux comme des êtres humains.

Les images :

Oui ! Il va sans dire qu’une image vaut mille mots et que c’est encore plus intéressant si l’image est en phase avec votre billet de blog. La pertinence est la clé, au même titre que la qualité de l’image. Autre point à noter : vous devez pouvoir visualiser les images sur différents canaux sociaux.

Cohérence :

Il suffit de penser à un blog que vous avez vraiment aimé et dont vous avez décidé de suivre toutes les mises à jour. Pendant un jour ou deux, vous avez trouvé un contenu étonnant, puis le troisième jour, … rien n’est apparu. Le lendemain, vous avez revérifié et c’était pareil. Il y a maintenant des chances que vous ne retourniez pas sur le blog, à moins qu’il ne contienne quelque chose de vraiment étonnant et unique.

Si c’est le cas et que vous trouvez un nouveau blog, vous serez heureux. Cependant, cette loyauté et cet intérêt s’estomperont rapidement si le blog n’est pas cohérent. N’oubliez pas de publier de façon cohérente et cela aussi à un moment précis.

Tout cela ne fonctionnera que si vous produisez un contenu génial qui a quelque chose d’unique. Le ton de la conversation s’accélère de nos jours, mais n’oubliez pas de trouver un équilibre. La règle de base pour promouvoir votre blog afin d’augmenter le trafic est de s’en tenir à l’essentiel. Soyez honnête et authentique. Les gens sont attirés par les promotions honnêtes. Restez sur place. Le succès viendra.

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