3 raisons de se faire masser plus souvent

Pourquoi un massage régulier devrait être un élément fondamental de votre programme de bien-être général. Nous aimerions tous nous faire masser régulièrement. Si cela ressemble plus à un luxe qu’à une nécessité, vérifiez vos faits. Les experts de la santé recommandent la massothérapie régulière avec de bonnes raisons ! Considérez selon le professionnelle de Massage énergétique a Nice, ces trois excuses pour vous faire masser aussi souvent que vous le souhaitez :

Votre douleur n’a pas été construite en un jour.

Ce mal, cette douleur ou ce problème de santé n’est pas apparu du jour au lendemain. La douleur provient de choses que vous faites sur une période de plusieurs mois et années, comme travailler à un bureau ou à l’ordinateur. Et elle est susceptible de réapparaître simplement en raison de la routine de la vie quotidienne et des contraintes qu’elle impose à votre corps.

Un massage régulier vous permet de rester au sommet de votre santé plutôt que de faire du rattrapage en permanence.

Pensez à l’argent que vous dépensez en soins de santé pour traiter des symptômes comme les douleurs chroniques, les maux de tête, la fatigue, l’insomnie, l’anxiété et la dépression – et pour vous diagnostiquer lorsque vous êtes malade – et considérez alors combien vous pourriez économiser en ajoutant un traitement préventif comme un massage régulier.

Le stress existe – tout le temps.

Vos déclencheurs de stress sont toujours présents, et pas seulement les jours où vous décidez de vous offrir un massage. Bien sûr, il y a des événements importants et ponctuels qui sont très stressants, comme la perte d’un emploi. Mais les déclencheurs de stress de niveau faible à modéré – circulation dense, personnes difficiles, vols retardés – font partie intégrante de la vie quotidienne. Et les experts s’accordent à dire que ce stress chronique et continu est la cause sous-jacente de 80 à 90 % de tous les problèmes de santé.

Le stress est à l’origine de toutes sortes de problèmes de santé graves et chroniques, notamment l’hypertension, l’insomnie et l’obésité. Et de plus en plus de recherches montrent que le stress peut à lui seul provoquer certains types de cancer.

Vous ne pouvez pas empêcher les situations stressantes de se produire. Même si vous pratiquez des techniques de gestion du stress comme la méditation, il est difficile d’empêcher complètement les réactions chimiques naturelles que le stress déclenche dans votre corps. Mais vous pouvez gérer ses effets durables sur votre santé en vous ” désintoxiquant du stress ” de façon continue. Un massage fréquent et régulier aide votre corps à maintenir ses mécanismes de résistance au stress et à équilibrer les hormones de stress, ce qui réduit le risque de maladies et d’affections chroniques.

Le massage thérapeutique peut faire partie d’un programme régulier de gestion du stress. En faire une priorité peut vous aider à maintenir un poids santé, à mieux dormir et même à soulager la dépression dans certaines situations.

La qualité de vie n’est pas réservée aux occasions spéciales.

La moitié de notre clientèle vient pour des massages réguliers. Certains clients de longue date s’inquiètent s’ils ne peuvent pas venir pour leur séance régulière – car cela les aide à rester en bonne santé et leur permet de mener une vie active.

Même si vous ne souffrez pas de douleurs ou de problèmes de mobilité qui vous empêchent de faire de la randonnée, du vélo, du golf ou d’autres activités physiques que vous aimez, le massage peut simplement être le moment de répit dont vous avez besoin pour garder votre raison et votre perspective dans une société trépidante. Pensez à la façon dont cela peut améliorer vos perspectives, votre attitude et vos relations avec votre conjoint, vos enfants, votre famille, vos amis, vos collègues de travail, votre patron…..

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: