4 choses que personne ne vous dit sur la chirurgie

4 choses que personne ne vous dit sur la chirurgie. Vous êtes prêt pour un regard derrière le rideau médical sur les conseils de préparation à la chirurgie que personne ne vous dit ? Nous avons rassemblé ci-dessous nos quatre meilleurs conseils pour les patients qui se préparent à une opération. Lisez ce qui suit pour selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, acquérir des connaissances très utiles pour votre prochaine intervention.

Les matins sont les meilleurs

Lorsqu’il s’agit de programmer une intervention chirurgicale, le moment de la journée que vous choisissez peut faire une énorme différence dans le résultat de l’opération et votre rétablissement. En fait, des chercheurs ont mené une étude et ont constaté que les opérations programmées entre 15 et 16 heures présentaient un taux plus élevé de vomissements. Cette même étude a révélé que le nombre de patients souffrant de problèmes liés à l’anesthésie était passé de 1 % à 9 heures à 4,2 % à 16 heures.

Évitez les opérations du week-end

En plus du créneau horaire, le jour de la semaine où vous planifiez votre opération peut également faire une énorme différence dans votre résultat et votre rétablissement. Les patients qui ont été opérés le vendredi avaient 44 % plus de risques de souffrir de complications que ceux qui ont été opérés le lundi. Les professionnels de la santé et les chercheurs ont émis l’hypothèse que cela est dû au fait que les hôpitaux ont tendance à manquer de personnel le week-end, et que les médecins expérimentés ont tendance à opter pour un horaire de travail normal en semaine, laissant les quarts de travail du week-end à leurs homologues moins expérimentés, les “nouveaux”.

Évitez le mois de juillet

Le pire mois pour programmer votre opération ? Selon des chercheurs de Johns Hopkins : le mois de juillet. Leur étude portant sur près de 3 000 interventions chirurgicales a révélé un taux de complications postopératoires plus élevé en juillet qu’au cours des autres mois de l’année. Pourquoi le mois de juillet est-il si défavorable à la programmation des interventions chirurgicales ? Les chercheurs pensent que cela pourrait être lié au fait que juillet est le mois où les étudiants en médecine de l’année commencent à travailler comme résidents. Nous vous recommandons donc d’opter pour des vacances à la plage plutôt que dans une salle d’opération pendant ce mois d’été ensoleillé.

Le jeûne avant une intervention chirurgicale est dépassé

Jeûner avant une opération est une évidence, n’est-ce pas ? Pas si vite : selon la recherche médicale moderne, le jeûne avant une opération n’est pas exactement votre ami. De plus en plus d’études médicales confirment que le fait de se préparer à une intervention chirurgicale en prenant la bonne boisson préopératoire (plutôt que de s’abstenir de tout liquide et de toute nourriture) permet en fait de vivre une expérience plus sûre et plus confortable avant, pendant et après l’opération. C’est pourquoi de nombreux professionnels de la santé changent d’avis lorsqu’il s’agit de jeûner dans le cadre de la préparation d’une intervention chirurgicale. Il a été démontré que la règle désuète “ni nourriture ni boisson après minuit” a des effets négatifs sur la capacité du patient à se rétablir rapidement. Après tout, il est logique que le fait de se rendre à un événement physiquement stressant en étant affamé et déshydraté soit une recette pour l’inconfort, le stress et un séjour prolongé à l’hôpital.

Les hôpitaux et les médecins les plus réputés du monde entier recommandent désormais aux patients de se préparer à une intervention chirurgicale avec une boisson claire, riche en glucides complexes. Cela permet au patient de s’hydrater et de se nourrir en toute sécurité avant l’opération – une étape simple dont il a été prouvé qu’elle réduisait le stress préopératoire, les nausées et les vomissements postopératoires, le risque d’infection postopératoire et, en fin de compte, le temps écoulé entre l’opération et le retour à la maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: