5 conseils pour prévenir une poussée de la goutte

La goutte touche 8 millions de français, principalement des hommes entre 30 et 50 ans, ainsi que des femmes ayant atteint la ménopause. Elle peut toucher n’importe quelle articulation, mais commence souvent au niveau d’un gros orteil. Vous pouvez avoir des douleurs si intenses que même une chaussette ou un drap touchant votre pied est agonisant. Si cela ressemble à la douleur que vous endurez à cause de la goutte, il est temps de faire quelques changements.

Au sein du Cabinet Pelligand, notre équipe de podologues pour sportif et enfant expérimentés peut vous aider à gérer votre goutte en modifiant votre mode de vie et en vous prescrivant des médicaments si nécessaire. Ils sont là pour vous offrir ces cinq conseils pour prévenir une douloureuse poussée de goutte.

Réduisez votre consommation d’alcool

L’alcool peut augmenter la quantité d’acide urique dans votre sang. La bière est la pire car elle contient aussi de la levure, ce qui rend également plus probable une attaque de goutte. La bière est l’une des principales causes de poussées de la goutte chez les personnes qui en consomment, alors essayez plutôt de changer de boisson.

Évitez ces aliments dans la mesure du possible

Certains aliments rendent également les poussées de goutte plus probables. Évitez les aliments susceptibles d’augmenter le taux d’acide urique dans l’organisme, tels que :

  • la viande rouge
  • Les abats, comme le foie
  • Sardines
  • Bacon
  • Moules

Ajoutez ces aliments à votre régime alimentaire

De nombreux aliments ont un faible taux de purine, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles d’augmenter votre taux d’acide urique. Essayez de les ajouter à votre régime alimentaire tout en réduisant les aliments énumérés ci-dessus.

  • Grains entiers
  • Produits laitiers (faibles en gras si nécessaire)
  • Oeufs
  • Graisses et huiles végétales
  • Fruits à noyau comme les cerises (capables de faire baisser le taux d’acide urique)

Hydrate, hydrate, hydrate

Le premier “facteur de risque modifiable” (facteur que vous pouvez modifier pour réduire votre risque) est la quantité d’eau que vous buvez. Rester hydraté peut aider à prévenir les poussées de goutte, alors assurez-vous de boire chaque jour vos huit verres d’eau de 8 onces.

Restez actif

La pire chose que vous puissiez faire pour les articulations douloureuses est de vous immobiliser. Les articulations se “figent” alors et deviennent encore plus raides et douloureuses. Procurez-vous une canne pour soulager la pression du côté le plus douloureux, et essayez de rester actif et de bouger chaque jour pour maintenir une circulation sanguine optimale.

Êtes-vous prêt à maîtriser votre goutte, afin de pouvoir arrêter la douleur et recommencer à profiter de la vie ? Notre équipe de podologues est prête et vous attend pour vous aider, du diagnostic au plan de traitement complet (ainsi que des changements dans votre mode de vie !) pour vous remettre sur pied.

Contactez le bureau du Cabinet Pelligand pour prendre rendez-vous avec nous dès aujourd’hui.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!