Les hernies peuvent survenir à tout âge, mais cette condition médicale est très fréquente chez les personnes âgées. Lorsqu’une hernie n’est pas traitée, elle peut entraîner de graves complications de santé, notamment des douleurs débilitantes, des infections et des pertes de sang. Voici un aperçu des symptômes les plus courants de la hernie et de ce qui peut être fait pour traiter cette affection.
Symptômes
Une hernie peut se produire presque n’importe où dans l’abdomen, et chaque type de hernie produit ses propres symptômes. Les personnes âgées qui souffrent de hernies abdominales ressentent généralement des renflements près de l’estomac ou des intestins. Les soignants peuvent également palper délicatement le ventre de leur proche pour vérifier la présence de bosses. Si une hernie se trouve près d’un faisceau nerveux, les personnes âgées peuvent ressentir une sensation vive à chaque fois que l’on touche cette zone. La plupart de ces symptômes s’aggravent lorsque la personne fait de l’exercice, va aux toilettes ou soulève un objet lourd.
S’occuper de personnes âgées souffrant de hernies ou d’autres problèmes de santé graves peut être accablant pour les aidants familiaux. Si vous êtes le principal aidant familial d’un proche âgé et que vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour fournir des soins à domicile de haute qualité, Aide et A peut vous aider. Nous sommes une agence de soins à domicile de premier plan qui s’engage à changer la façon dont les personnes âgées vieillissent.
Causes courantes
Les tissus mous peuvent pousser à travers la paroi abdominale lorsqu’il y a trop de pression au niveau de l’abdomen. Cela se produit souvent lors d’exercices physiques intenses. Cela peut également se produire lorsqu’une personne âgée a du mal à évacuer ses selles. Au cours des dernières années, les médecins ont découvert que les quintes de toux pouvaient également provoquer des hernies. Les personnes souffrant d’infections pulmonaires et de certaines formes de cancer ont tendance à présenter un taux de hernies beaucoup plus élevé en raison de leur toux chronique.
Facteurs de risque
L’un des plus grands facteurs de risque de hernie est l’âge de la personne. Les adultes plus âgés ont tendance à avoir des muscles centraux beaucoup plus faibles, et il suffit de peu de choses pour que les tissus mous traversent la paroi abdominale. De nombreuses personnes âgées subissent également des interventions qui affaiblissent l’abdomen et déchirent une partie du tissu conjonctif voisin. Les personnes âgées qui ont des antécédents familiaux de hernies doivent être attentives à la persistance d’une gêne au niveau de l’abdomen et à la présence de protubérances inhabituelles.
Options de traitement
Même si une hernie semble relativement bénigne, les personnes âgées doivent immédiatement contacter un médecin pour un examen complet. Les hernies s’améliorent rarement d’elles-mêmes, et ne pas traiter cette affection peut être extrêmement dangereux. Heureusement, les traitements des hernies sont plus efficaces que jamais, et beaucoup d’entre eux sont maintenant classés comme des procédures ambulatoires. Des patchs en maille peuvent être placés le long de la paroi abdominale pour maintenir les tissus mous dans la bonne position, et la plupart des personnes âgées se rétablissent en quelques jours seulement.
Les personnes âgées qui souffrent d’une hernie ne doivent pas faire d’efforts et envisager des soins professionnels à domicile pour gérer les activités quotidiennes. Les professionnels des soins et hospitalisation a domicile de répit de Lyon peuvent aider les personnes âgées à accomplir un large éventail de tâches quotidiennes, offrant aux aidants familiaux la possibilité de se concentrer sur d’autres responsabilités personnelles ou de faire une pause pour éviter l’épuisement. Que ce soit pour quelques heures par jour ou quelques jours par semaine, les soins de répit sont la solution parfaite pour les aidants familiaux qui se sentent dépassés.
Prévenir les hernies futures
Le maintien d’un poids santé, le renforcement des muscles du tronc et le port de vêtements amples peuvent tous réduire le risque de développer une hernie. Les personnes qui ont des difficultés à évacuer les selles devraient explorer les options de traitement pour réguler leurs selles. Manger plus de fibres et boire plus d’eau peut ramollir les selles et les rendre plus faciles à évacuer.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!