Agence de référencement SEO Marseille: Vous avez construit votre marque, il est maintenant temps de construire une audience

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines entreprises parviennent à avoir des milliers d’adeptes sur les médias sociaux ? Il ne s’agit pas d’un tour de magie. Il faut simplement travailler dur et faire preuve de patience avec les comptes de médias sociaux de votre entreprise. Il existe selon l’agence de référencement SEO et création site web a Marseille, plusieurs façons de s’assurer que vous faites tout ce qui est possible pour augmenter votre nombre d’abonnés sur les principales plateformes de médias sociaux. Plus vous avez d’adeptes sur les médias sociaux, plus les clients potentiels ont de chances de vous trouver. N’oubliez pas que l’entrée est égale à la sortie. Voici des conseils pour vous aider à démarrer !

Fixez un objectif

Avant de pouvoir travailler à l’atteinte d’un objectif, vous devez en fixer un. Fixez un objectif qui soit réalisable et mesurable. Quel que soit le type d’objectif, fixez-vous-en un qui soit mesurable et réalisable. Si vous essayez de fixer un chiffre si élevé qu’il semble inatteignable, vous aurez du mal à suivre le plan car il ne sera tout simplement pas réalisable. Votre audience sur les médias sociaux augmentera naturellement avec le temps.

Développez votre audience

Utilisez des promotions, des cadeaux et des concours pour développer votre audience. Créez un concours sur les médias sociaux et faites participer les gens. Plus vous aurez d’adeptes, plus vous aurez de chances d’en obtenir de nouveaux. Vous pouvez offrir une incitation à l’adhésion, comme des échantillons gratuits ou des coupons, qui les inciteront à cliquer sur votre site.

Soyez cohérent

Soyez cohérent avec ce que vous publiez, à quelle fréquence et quand vous le faites. Ne passez pas un jour sans poster. Publiez régulièrement des messages au quotidien et veillez à ce qu’ils soient pertinents pour votre entreprise ou votre secteur d’activité. Il existe de nombreuses études sur le meilleur jour et la meilleure heure pour poster sur les médias sociaux mais, selon certaines recherches, si vous souhaitez un plus grand engagement, il est préférable de poster tôt le matin, entre 5 et 9 heures. Le meilleur moment pour obtenir des retweets est le mercredi de 20 à 21 heures, et non le week-end.

Soyez authentique

Les médias sociaux sont l’un des meilleurs moyens de nouer des relations avec vos clients et prospects, mais s’ils pensent que vous n’êtes pas sincère, ils ne noueront pas de relation avec vous. Vous pouvez utiliser les médias sociaux comme une occasion d’écouter et d’engager la conversation, sans essayer de leur vendre directement des produits ou des services. Écoutez ce qui les préoccupe et répondez-y ; cela constituera une information précieuse pour votre entreprise et les futurs produits/services créés. Si les gens voient que vous êtes à l’écoute de leurs préoccupations, ils seront plus enclins à revenir sur votre site.

Soyez prêt à répondre

Lorsque les clients consultent votre entreprise sur les médias sociaux, recherchez les commentaires négatifs ou positifs, mais dans tous les cas, assurez-vous de répondre. Si les gens se plaignent des prix, réparez-les si possible, faites-leur savoir que vous appréciez leurs commentaires et que vous les utilisez pour améliorer votre entreprise. Lorsque les gens vous complimentent, remerciez-les et faites-leur savoir que leurs commentaires sont appréciés.

En cas de problème avec votre service, n’ignorez pas le client, cherchez des solutions potentielles pour le résoudre le plus rapidement possible. Si un client vous critique, ne répliquez pas, excusez-vous et réparez la situation si possible, car cela sera bénéfique pour votre entreprise à long terme. Vos clients apprécient l’honnêteté et s’ils voient cela, leur confiance augmentera, ce qui se traduira par davantage de ventes pour vous à l’avenir.

Créez du contenu intéressant

Essayez de publier du contenu utile et intéressant. Veillez à ce que vos messages soient drôles, excentriques ou éventuellement controversés afin que les gens aient envie de les partager avec leurs amis. Si vous avez beaucoup de bon contenu, les gens seront plus enclins à vous suivre parce qu’ils veulent les dernières mises à jour. Pour augmenter la portée de vos posts, utilisez des hashtags sur Instagram, Twitter et Facebook pour entrer en contact avec d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous avez à dire.

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