AVANTAGES DE L’ISOLATION PAR MOUSSE PULVÉRISÉE À CELLULES FERMÉES

Si vous êtes à la recherche d’un matériau d’isolation durable et très efficace, les isolants en mousse pulvérisée à cellules ouvertes et à cellules fermées conviennent parfaitement. Les deux types d’isolation sont fabriqués à partir d’une mousse de polyuréthane qui est pulvérisée sur une zone pour assurer l’isolation. Cependant, alors que l’isolation à cellules ouvertes se transforme en un matériau mou et spongieux, l’isolation à cellules fermées se transforme en un matériau plus dur et plus rigide. Chaque matériau d’isolation possède ses propres avantages, qui influent sur les applications pour lesquelles chaque type est le mieux adapté. Dans le blog précédent, nous avons abordé certains des principaux avantages de l’isolation à cellules ouvertes. Pour vous donner une idée plus complète de l’isolation qui convient le mieux à votre maison, nous allons maintenant nous plonger dans les principaux avantages de l’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées.

L’ISOLATION EN MOUSSE PULVÉRISÉE À CELLULES FERMÉES A UNE VALEUR R ÉLEVÉE.

Lorsque vous déterminez quel matériau d’isolation choisir, la valeur R doit toujours être une considération majeure, car elle indique le pouvoir isolant du matériau. En ce qui concerne la valeur R – ou la capacité d’un matériau isolant à résister au flux de chaleur – l’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées est difficile à battre. Elle présente une valeur R impressionnante de 7 par pouce, ce qui en fait le troisième matériau d’isolation le plus élevé en termes de valeur R. Pour mettre les choses en perspective, c’est l’équivalent d’un million de mètres carrés. Pour donner un ordre d’idée, c’est environ trois points de plus que l’isolation à cellules ouvertes (4 par pouce), les matelas de fibre de verre (2,9 à 3,8 par pouce) et la cellulose (3,1 à 3,8 par pouce).

IL SERT DE BARRIÈRE CONTRE L’HUMIDITÉ

L’isolation à cellules fermées est composée de cellules qui sont pressées ensemble et complètement fermées. Par conséquent, l’air et l’humidité ne peuvent pas s’infiltrer et passer à travers la mousse. La capacité de l’isolation en mousse projetée à cellules fermées à servir de barrière efficace contre l’humidité présente de nombreux avantages pour les propriétaires. Tout d’abord, elle empêche l’humidité de pénétrer dans la maison et de provoquer la formation de rouille ou de moisissures. En outre, la barrière contre l’humidité protège également la maison contre les dommages en cas d’inondation ou de fuite, car l’isolation en mousse pulvérisée n’absorbe pas l’eau.

ELLE EST DURABLE

Un autre avantage clé de l’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées est qu’elle est extrêmement durable. La plupart des autres types d’isolation se dégradent et perdent de leur efficacité au fil du temps, mais l’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées ne perd pas sa valeur R au fil du temps. Lorsqu’elle est installée correctement, elle peut durer plusieurs décennies en parfait état. Il s’agit donc d’un excellent investissement pour les propriétaires, car il peut augmenter la valeur de leur maison pour les années à venir.

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *