Ce qu’il ne faut pas faire : Les principales erreurs qui peuvent avoir un impact sur les résultats de votre traitement d’épilation

Vous rêvez de vous débarrasser des boutons de rasoir, d’annuler tous vos rendez-vous d’épilation à la cire ou de laisser les crèmes dépilatoires sur l’étagère du magasin une fois pour toutes ?

Plonger dans un monde plus lisse et sans poils est certainement un choix excitant, mais avant de se lancer, il est nécessaire de savoir tout ce que vous pouvez faire pour maximiser le succès de chaque plan de traitement d’épilation à la lumière pulsée (IPL) ou au laser. Veillez à éviter ces cinq erreurs courantes proposer par le centre d’Épilation définitive a Lyon afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles et d’atteindre l’objectif d’épilation de vos rêves.

Erreur n° 1 : réserver un rendez-vous avec des lits de bronzage, des sprays, des crèmes ou des produits similaires

Si vous avez pris des rendez-vous pour le bronzage, ne les prenez pas ! Bien qu’un rendez-vous régulier pour conserver une peau bronzée et éclatante puisse sembler une nécessité, cela peut nuire à vos résultats en matière d’épilation. Les pigments de peau plus foncés, ainsi que les crèmes et les sprays topiques, peuvent avoir un impact sur les résultats de nombreux traitements d’épilation. La raison : certains de ces appareils ciblent le pigment de la peau et du poil. Plus le contraste entre les pigments de la peau et des poils est important (c’est-à-dire une peau plus claire et des poils plus foncés), meilleurs sont les résultats.

Cependant, il existe de nombreux traitements d’épilation au laser qui sont mieux équipés pour traiter les teintes de peau plus foncées. Les systèmes d’épilation au laser diode.

Erreur n° 2 : sauter un rendez-vous pour un traitement

Les poils poussent en trois étapes : le stade anagène (croissance), le stade catagène (transition) et le stade télogène (repos). Les professionnels certifiés espacent les séances de traitement de manière appropriée pour cibler les follicules pileux en phase de croissance (anagène), mais tous les follicules pileux ne se trouvent pas au même stade au même moment.

C’est pourquoi le fait de sauter un rendez-vous peut entraîner une augmentation de la repousse des cheveux après le traitement en raison de l’absence de follicules pileux ou d’une période de traitement plus longue. Pour de meilleurs résultats, traitez chaque rendez-vous comme une priorité, et sachez que c’est seulement pour maintenant.

Erreur n° 3 : résister au rasoir

Vous êtes une fille qui aime la cire, de bout en bout ? Malheureusement, vous devrez prendre un rasoir entre deux rendez-vous. Nous savons que ce n’est pas idéal, mais raser la repousse dans la zone de traitement entre les rendez-vous est la meilleure méthode pour obtenir les meilleurs résultats pour les traitements d’épilation au laser IPL et diode. L’épilation à la cire, l’arrachage ou les crèmes dépilatoires peuvent endommager la racine du poil ou l’éliminer complètement, ce qui signifie qu’il ne reste plus rien à cibler pour l’appareil.

Arrêtez ces méthodes d’épilation au moins trois semaines avant le premier rendez-vous d’épilation à la lumière pulsée ou au laser, ayez quelques rasoirs à portée de main pour traiter la repousse des poils entre-temps, et rassurez-vous en sachant que, même si le rasage n’est pas l’option préférée, ce n’est que temporaire.

Erreur n° 4 : s’en tenir à la routine habituelle des soins de la peau ou des médicaments

Appliquer les lotions, écrans solaires, parfums et autres produits habituels sur la zone de traitement le jour du rendez-vous est une erreur majeure. Les produits chimiques et les ingrédients naturels peuvent réagir avec le laser ou l’appareil IPL, ce qui augmente le risque de décoloration ou empêche l’appareil de cibler correctement le follicule pileux. De plus, les sérums et les crèmes de soins de la peau contenant certains ingrédients, comme le Retin-A ou la vitamine C, peuvent réagir négativement. De même, certains médicaments peuvent accroître la photosensibilité, ce qui augmente encore le risque de décoloration.

Apportez une liste des médicaments, des soins de la peau et des produits topiques lors du rendez-vous de consultation pour obtenir les meilleurs conseils du médecin sur ce qu’il faut éviter pendant le plan de traitement, et assurez-vous que la zone ciblée est propre avant chaque rendez-vous.

Erreur n° 5 : aller chez une personne inexpérimentée

Nous savons à quel point les soldes ou les emplacements pratiques peuvent être séduisants, mais la personne qui utilise l’appareil a un impact important sur les résultats, qui dépasse de loin les économies réalisées sur le coût ou le temps de trajet. Trouvez toujours un professionnel expérimenté et certifié qui peut vous garantir un plan de traitement d’épilation réussi. Posez de nombreuses questions lors de la consultation, notamment sur la fréquence à laquelle le prestataire effectue ce traitement particulier, sur l’appareil utilisé et sur les raisons pour lesquelles il pense que c’est la meilleure option. Il existe de nombreuses options de traitement d’épilation, assurez-vous que le prestataire choisit celle qui vous convient le mieux. Enfin, assurez-vous qu’un patch test est effectué et qu’un plan de traitement raisonnable est défini.

Choisissez toujours un professionnel capable d’offrir de nombreuses réponses, qui prend le temps d’expliquer l’appareil et le processus, et qui a l’expérience de la réalisation du traitement, idéalement sur une base quotidienne.

Pour trouver un fournisseur expérimenté et certifié de traitements d’épilation à la lumière pulsée ou au laser près de chez vous, entrez vos coordonnées dans le champ de recherche ci-dessous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: