COMMENT TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE BOUQUET DE MARIAGE

Si vous ne vous êtes pas déjà marié ou si vous n’allez pas vous marier, vous ne comprendrez pas à quel point les bouquets de fleurs de mariage a Lyon sont spéciaux.
Mais, pour vous donner une idée, des mariages entiers sont organisés autour de cette composition florale très spéciale.

Les bouquets de mariage sont si spéciaux.

Si vous êtes une jeune mariée qui, comme la plupart des gens, s’y connaît très peu en fleurs, il peut être difficile de distinguer un “bon” bouquet de mariage d’un mauvais, et en tant que telle, vous pourriez finir par laisser la décision à votre fleuriste. Ne faites pas cela. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre bouquet de mariage :

Utilisez votre robe de mariée comme référence

Si vous n’avez pas encore choisi de robe de mariée et que vous êtes déjà en train de choisir les fleurs de votre bouquet, alors vous vous y prenez mal. La clé d’une bonne composition florale pour votre bouquet de mariage est d’en choisir une qui complète le style, la forme et les détails de votre robe. Si possible, apportez une vidéo du mariage de votre robe ou, au moins, de nombreuses photos de vous la portant, afin que votre fleuriste ait une bonne idée de ce qui va bien avec la robe de mariée que vous avez choisie.

Choisissez des fleurs de saison

Même si votre fleuriste trouvera très probablement un moyen de vous procurer les fleurs que vous souhaitez le jour de votre mariage, essayez d’être raisonnable (et économique) et trouvez un moyen d’incorporer des fleurs de saison dans votre bouquet.

Personnalisez-le

Votre bouquet de mariage doit être personnel. Sinon, vous pourriez vous contenter de n’importe quelle autre composition florale ou laisser votre fleuriste s’en occuper pour vous. Et, non, personnel ne signifie pas seulement choisir des fleurs qui ont une signification personnelle pour vous ou votre conjoint. Il peut s’agir de n’importe quoi d’autre également. Il peut s’agir d’un héritage familial, comme une broche, ou quelque chose comme votre quelque chose de vieux, de neuf ou d’emprunté. Veillez toutefois à informer votre fleuriste que vous prévoyez d’ajouter quelque chose.

Prenez-en des photos

Il est toujours agréable d’avoir un souvenir de votre bouquet, alors essayez d’avoir quelques photos de celui-ci. Si cela ne vous dérange pas de poser votre bouquet, une bonne idée serait de le mettre à côté de votre gâteau de mariage, ou sur une jolie chaise.

Choisissez un bouquet confortable

C’est une chose que la plupart des mariées ont tendance à oublier. Elles achètent le plus beau bouquet qui soit pour elles, et que se passe-t-il ? Elles finissent par obtenir quelque chose qui est très difficile à porter, ou qui les oblige à se tenir debout, ou à courber les épaules.

Ce n’est pas très beau à voir, surtout pour un mariage. N’oubliez pas que vous allez le tenir toute la journée. Parlez-en à votre fleuriste et choisissez un bouquet confortable qui donne l’impression de ne pas être là. Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, n’oubliez pas de profiter de votre beau bouquet. C’est quelque chose pour lequel vous avez travaillé dur, après tout ! N’oubliez pas non plus que vous n’êtes pas toujours obligé de le jeter ! Vous pouvez toujours le garder pour vous et le préserver.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: