Conseils pour protéger votre toit des dommages causés par les tempêtes d’été

Les propriétaires ont confiance que leur toit les protégera d’une tempête, mais comment peuvent-ils être sûrs que leur toit est protégé pendant la tempête ? En tant qu’entreprise de réparation de toitures expérimentée, voici 4 conseils proposer par l’artisan en pose velux que nous recommandons pour s’assurer que leur toit tiendra le coup pendant les tempêtes tout au long de l’année.

Prévoyez des inspections annuelles

L’une des choses les plus importantes que les propriétaires peuvent faire pour protéger leur toit et éviter des réparations coûteuses est de programmer des inspections annuelles. Faites appel à un professionnel pour inspecter votre toit. Lorsque nous faisons cela pour nos clients, nous nous assurons que tous les bardeaux et chevrons sont bien fixés et en bon état. Si nous trouvons des bardeaux déformés ou fendus, ou d’autres problèmes avec les bardeaux ou d’autres parties du toit, nous pouvons les réparer afin de garantir qu’ils protègent correctement la maison en cas de tempête.

Installer un paratonnerre

Il est rare, mais pas impossible, que la foudre frappe les maisons, causant de graves dommages à leur toiture. Afin d’éviter de tels dommages, les propriétaires peuvent installer un paratonnerre. Les paratonnerres sont conçus pour absorber l’électricité de la foudre afin qu’elle n’endommage pas la maison.

Taillez les branches des arbres

L’un des plus gros problèmes lors des tempêtes est causé par la chute d’arbres sur les toits. Les propriétaires qui ont de grands arbres près de leur maison bénéficient d’une grande ombre qui leur permet de maintenir leurs factures d’électricité basses en été, mais ils sont également susceptibles d’être endommagés par les tempêtes. Pour éviter de tels dommages, il faut garder les arbres taillés et éloignés du toit. S’il y a des branches mortes qui ont tendance à tomber, il faut les faire enlever immédiatement.

Nettoyer les gouttières

Les gouttières bouchées provoquent des inondations sur le toit, ce qui entraîne des dégâts d’eau importants sur le toit et la maison. Pour éviter que cela ne se produise, nettoyez régulièrement les gouttières. À l’aide de gants, les propriétaires doivent éliminer les débris, puis passer un tuyau dans les gouttières et les tuyaux de descente pour s’assurer que l’eau peut s’écouler sans entrave. Ils peuvent également installer des couvercles pour empêcher les débris de pénétrer dans les gouttières et de les boucher.

Les toits en bon état résistent mieux aux tempêtes ; en revanche, les toits endommagés sont plus susceptibles de nécessiter une réparation après la tempête. Prenez plutôt les mesures nécessaires pour maintenir votre toit en bon état. Assurez-vous que tous les composants sont en bon état grâce à des inspections annuelles, installez un paratonnerre, tondez les arbres et faites attention aux branches mortes, et nettoyez les gouttières. Tout au long du processus, nous pouvons vous aider à prendre soin de votre toiture et à faire en sorte qu’elle puisse résister à n’importe quelle tempête.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: