Construction chalet Haute Savoie : Résolutions d’amélioration de l’habitat à prendre en 2023

Construction chalet Haute Savoie : Résolutions d’amélioration de l’habitat à prendre en 2023. Lire un livre par mois. Apprendre une nouvelle langue. Boire plus d’eau. Bien sûr, ce sont toutes de nobles résolutions du Nouvel An, mais nous voyons beaucoup plus grand. Regardons les choses en face : 2022 a été une année pleine de défis inattendus. Après avoir passé plus de temps dans nos maisons que nous ne l’aurions souhaité, il ne fait aucun doute que nous avons remarqué quelques choses que nous voulions changer dans notre espace de vie. C’est pourquoi nous avons selon certaine service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, dressé une liste des meilleures résolutions d’amélioration de l’habitat à prendre en 2023.

Construction chalet Haute Savoie : Février : Désencombrer

Vous n’avez pas besoin d’attendre le printemps pour faire un peu de ménage de printemps. Si vous avez accumulé un surplus d’effets personnels au fil des ans, il n’y a pas de meilleur moment que le début de l’année pour faire le ménage. Si le fait de rassembler des objets peut transformer une maison en un foyer, trop de désordre peut diminuer votre productivité et avoir un effet négatif sur votre espace de vie. Nos conseils ? Désencombrez une pièce à la fois, en commençant par la pièce la plus facile. Passez en revue votre garde-robe et donnez tout ce que vous n’avez pas porté depuis un an. Vous pouvez également donner le linge de rechange, les ustensiles de cuisine en double, les jouets, les livres et même les meubles.

Construction chalet Haute Savoie : Avril : Améliorez l’apparence de votre maison

La plupart des résolutions du Nouvel An concernent notre apparence personnelle, mais qu’en est-il de l’apparence de nos maisons ? Améliorez l’attrait de votre maison en accueillant vos invités grâce à quelques améliorations peu coûteuses : tondez votre pelouse et faites quelques aménagements paysagers pour rafraîchir votre jardin, faites des retouches de peinture si nécessaire et nettoyez vos fenêtres, voire investissez dans de nouveaux meubles d’extérieur pour votre porche ou de nouvelles plantes en pot pour la porte d’entrée. Vous pouvez également investir dans un éclairage solaire pour illuminer votre allée et votre façade pour les invités pendant les mois les plus froids.

Juin : Améliorez l’isolation de votre maison

Saviez-vous que des fenêtres à haut rendement énergétique peuvent vous faire économiser jusqu’à 12 % par an sur vos factures d’énergie ? Remplacez les fenêtres à courants d’air et gardez votre maison au chaud. Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif de moderniser vos fenêtres pendant les mois les plus froids, vous pourriez faire une bonne affaire pendant la basse saison.

N’oubliez pas que si vous décidez de vendre votre maison à un moment donné, sa valeur et sa valeur marchande augmenteront.

Août : Rénovation de la salle de bains

Si vous souhaitez rénover une pièce de votre maison, faites-en sorte que ce soit votre salle de bains principale. C’est un moyen infaillible d’améliorer la valeur de votre maison si et quand le moment de la vendre arrive. Jetez un coup d’œil aux tendances en matière de design de salle de bains et déterminez les styles qui conviennent à votre espace, puis demandez des devis à des entrepreneurs locaux.

Octobre : Donnez une nouvelle couche de peinture à votre maison

À l’approche du printemps, il est peut-être temps de rafraîchir votre extérieur en le repeignant pour vous protéger des intempéries. Si votre maison est constituée d’un bardage léger, vous pouvez bricoler ou faire appel à un professionnel pour la peindre à votre place, mais veillez à choisir une peinture de haute qualité qui puisse empêcher le bois extérieur de pourrir. N’oubliez pas de laver vos murs à la pression et de réparer les surfaces endommagées au préalable.

Novembre : Améliorez votre maison en respectant l’environnement

Avec quelques échanges de base, vous pouvez économiser de l’argent et rendre votre maison plus écologique. Vous pouvez notamment remplacer vos ampoules standard par des ampoules LED et prendre l’habitude d’éteindre la climatisation ou de baisser le thermostat lorsque vous quittez votre domicile. Vous pouvez même envisager d’installer des panneaux solaires sur votre toit. Et, lorsque vous faites le ménage, pensez vert. Un grand nombre de détergents avec lesquels nous avons grandi et que nous aimons utiliser peuvent nuire à l’environnement. Envisagez de fabriquer le vôtre avec du bicarbonate de soude et du vinaigre à parts égales pour remplacer l’eau de Javel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: