Guide pour le soulagement des brûlures : 5 conseils rapides pour le traitement à domicile

Saviez-vous que mettre de la glace sur une brûlure est dangereux ? La prochaine fois que vous vous brûlerez, n’essayez pas de mettre de la glace. Même si votre premier réflexe est d’essayer de refroidir votre brûlure, la façon dont vous la refroidissez est importante.

Les brûlures sont des blessures courantes et il existe beaucoup d’informations erronées sur la façon de les traiter à la maison. Pour votre sécurité et celle de vos enfants, il est important d’être préparé et de savoir comment traiter une brûlure mineure en toute sécurité. Continuez à lire pour découvrir les 5 meilleurs conseil du fournisseur en complément Alimentaire Aloe Vera a Lyon pour soigner les brûlures à la maison.

Traiter votre brûlure à la maison

Les brûlures sont des blessures domestiques courantes qui ne nécessitent pas toujours une intervention médicale.

Les brûlures sont classées en catégories en fonction de leur gravité. Les brûlures du premier degré sont les moins graves car seule la couche externe de la peau est brûlée.
Les brûlures du deuxième degré, qui provoquent des cloques, affectent les couches plus profondes de la peau.
Les brûlures du troisième degré touchent toutes les couches de la peau. Enfin, les brûlures du quatrième degré peuvent toucher les articulations et les os.

Les brûlures du premier et du deuxième degré peuvent être traitées à domicile si leur diamètre est inférieur à 10 cm. Les brûlures plus importantes et les brûlures de troisième et quatrième degré nécessitent une attention médicale immédiate.

Les brûlures légères guérissent généralement en une ou deux semaines. Il est peu probable qu’elles laissent une cicatrice. Il est important de traiter votre brûlure pour prévenir l’infection, accélérer la guérison et réduire la douleur.

Maintenez la température

Si vous vous brûlez, la première chose à faire est de faire couler de l’eau fraîche sur la zone brûlée pendant 20 minutes. Veillez à ce que l’eau ne soit pas froide. Après 20 minutes, lavez la brûlure avec de l’eau et du savon doux.

Vous pouvez réduire la douleur et le gonflement de la zone brûlée en utilisant une compresse froide ou un tissu froid. Appliquez la compresse à intervalles de 5 à 15 minutes. Il est important de veiller à ce que la compresse ne soit pas trop froide, car cela pourrait irriter la brûlure.

Antibiotiques

Utilisez une pommade ou une crème antibiotique en vente libre comme Neosporin ou Bacitracin pour prévenir l’infection de la brûlure. Après avoir appliqué le produit, couvrez la zone avec un film alimentaire ou un pansement ou un tissu stérile.

Gel d’Aloe Vera

L’aloe vera est efficace pour traiter les brûlures du premier et du deuxième degré. L’application d’aloe vera sur votre brûlure favorisera la guérison en réduisant l’inflammation, en favorisant la circulation et en inhibant la croissance des bactéries. Il est préférable d’utiliser du gel d’aloe vera pur obtenu directement d’une plante d’aloe vera. Si nécessaire, vous pouvez acheter du gel d’aloe vera dans un magasin.

Le miel

Appliquer du miel sur votre brûlure l’aidera à guérir plus rapidement. Le miel a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques.

Analgésique

Si votre brûlure vous cause une douleur qui n’est pas améliorée par une compresse froide, vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre. L’ibuprofène ou le naproxène sont vos meilleurs alliés.

Soulagement des brûlures graves

Si vous souffrez d’une brûlure grave ou si ces méthodes de soulagement des brûlures ne vous conviennent pas, envisagez de consulter un médecin.

Si vous souffrez d’une brûlure grave que vous considérez comme une brûlure du troisième ou du quatrième degré, demandez un traitement médical d’urgence. Si votre brûlure légère présente des signes d’infection, consultez un médecin dès que possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: