Pourquoi les promoteurs des Château se tournent vers les professionnels de l’événementiel pour concevoir leurs espaces depuis le début.

Les promoteurs hôteliers selon les pro en organisation des séminaire, réunion et activité de team building a Lyon, ont reconnu la nécessité de créer des expériences au sein de leur hôtel, de leur centre de villégiature ou de leur site, ce qui signifie qu’ils réaménagent désormais les espaces existants dans leur restaurant, sur la plage, au bord de la piscine ou dans la salle de bal – spécifiquement pour accueillir des événements.

Mais quelles sont les exigences nécessaires pour construire un espace événementiel adéquat ? Quels sont les composants d’un espace événementiel qui rendront votre espace plus vendable pour attirer les événements et/ou plus expérientiel pour les événements ?

Si vous construisez une maison, vous engagez un architecte ; si vous développez un espace événementiel, vous devez engager un expert en gestion d’événements pour définir les critères de votre espace événementiel.

“En tant que planificateurs de réunions et d’événements, il nous incombe de rester au fait des tendances, qu’il s’agisse de couleurs, de thèmes, d’éléments de décor, de créations culinaires ou de technologie.

En d’autres termes, les experts en gestion d’événements sont plus qualifiés que quiconque du secteur de l’hôtellerie pour travailler main dans la main avec vos équipes de conception et d’architecture et construire un espace événementiel qui correspond aux objectifs de votre événement, ainsi qu’à l’identité de votre marque événementielle.

Si l’on ajoute à cela la demande croissante de réunions, d’événements et de mariages non traditionnels, il devient évident que les responsables de l’hôtellerie ne peuvent pas suivre sans l’aide de ceux qui ont changé la donne dans le secteur de l’événementiel.

Pour ce qui est des éléments nécessaires à la réussite d’un espace événementiel modulable, les hôtels, les centres de villégiature et les sites doivent cesser de considérer un grand espace dans une salle de bal mal éclairée comme l’espace événementiel idéal. Sans vue ni fenêtre, avec une moquette de la mauvaise couleur, des lustres surdimensionnés, nous entendons d’innombrables fois que ce n’est pas ce que le consommateur recherche. De plus, les restaurants ne peuvent être considérés comme des espaces événementiels s’ils ne sont pas correctement conçus et dotés des capacités nécessaires pour accueillir un événement.

Un professionnel de la gestion d’événements a une vue d’ensemble de tous ces éléments, et plus encore, nécessaires non seulement à la bonne exécution de l’événement, mais aussi à la prise en compte des besoins du client. En tant qu’orchestrateur de tous les fournisseurs de l’événement et des clients, les professionnels de la gestion d’événements assurent un flux d’informations transparent et cohérent de l’hôtel au fournisseur, du fournisseur au fournisseur, du fournisseur au client, du client à l’invité, etc. Par conséquent, ils comprennent l’événement du point de vue holistique de toutes les parties impliquées, les points douloureux de chacun des différents éléments de leur point de vue, et les solutions et mesures préventives nécessaires.

Par exemple, au cours des deux dernières années, j’ai fait le tour du monde pour apprendre à connaître les différents critères d’un événement du point de vue des différents sites et fournisseurs afin de déterminer ce qui est nécessaire pour exécuter correctement un événement dans n’importe quelle partie du monde.

Cela m’a conduit à proposer des critères de gestion d’événements qui définissent un espace événementiel en fonction des capacités de l’événement et des besoins de chacun des vendeurs, clients, invités et personnel – critères qui sont accrédités par le programme de maîtrise en gestion d’événements, le premier du genre aux États-Unis. Une fois de plus, cela démontre la croissance rapide et la demande de normalisation du secteur de l’événementiel tel qu’il s’applique à l’hôtellerie.

Tout comme l’hôtel engage des professionnels de l’assurance qualité pour l’hôtellerie, les hôtels devraient commencer à budgétiser des professionnels de l’assurance qualité dans le secteur de l’événementiel afin de s’assurer que leurs espaces actuels sont conformes aux normes, ou que leurs futurs espaces seront construits de manière à acquérir le maximum de revenus liés aux événements.

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