Les nombreux obstacles juridiques et politiques que les entreprises doivent franchir lorsqu’elles importent des meubles peuvent donner l’impression que le processus est impossible. Avec l’aide d’une équipe 3PL, ce n’est pas forcément le cas.
En choisissant d’externaliser la logistique de votre importation de meubles, vous rationalisez le processus en trois étapes simples :
Désignez votre produit et le pays d’origine
La première étape du processus d’importation de meubles, et de tout processus d’importation, consiste selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, à décider du type de produits d’ameublement que votre entreprise va importer. Après avoir désigné un produit, vous devrez ensuite choisir un pays d’origine.
Actuellement, les pays d’origine les plus populaires pour les importations de meubles aux États-Unis sont la Chine, le Mexique et l’Inde, dans cet ordre. La Chine a représenté près de 34,8 milliards de dollars d’importations de meubles américains en 2018.
Une chose à garder à l’esprit, cependant, lors du choix d’un pays d’origine d’importation est vos contraintes de temps, car les marchandises arrivant de Chine mettront plus de temps à arriver que celles provenant du Mexique.
Déterminez l’admissibilité de votre envoi
Même la meilleure des meilleures sociétés de transport international de marchandises ne peut pas importer vos marchandises si elles ne sont pas conformes à la réglementation américaine.
Vérifiez les lois et réglementations commerciales américaines avant d’acheter des meubles étrangers pour vous assurer qu’ils sont admissibles à l’importation.
Trouvez votre fournisseur
Pour déterminer avec quel fournisseur travailler, il est préférable de se donner le temps d’établir une relation avec les fabricants potentiels et de voir s’ils représentent un atout pour votre entreprise avant d’acheter leurs produits.
La logistique et les formalités administratives restantes seront alors confiées à votre agent de courtage de fret, de sorte que vous n’aurez pas besoin de vous impliquer jusqu’à ce que vos marchandises arrivent à l’entrepôt.
À retenir
Dans le climat politique et économique changeant et incertain d’aujourd’hui, l’importation des meubles dont votre entreprise a besoin pour réussir peut s’avérer fastidieuse.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!