Votre stratégie de marketing de contenu ne doit pas se limiter à un seul créateur de contenu

Le marketing de contenu n’est pas l’affaire d’un seul homme. Au cours des derniers mois, j’ai écrit sur les éléments nécessaires à la création d’une stratégie de marketing de contenu hautement fonctionnelle, et c’est probablement la leçon la plus précieuse que j’ai tirée jusqu’à présent. Votre entreprise a beaucoup à gagner en employant une stratégie de marketing de contenu, et il est tout aussi important d’apprendre à la mettre en œuvre.

La plus grande force du marketing de contenu est qu’il s’aligne naturellement sur la façon dont nos acheteurs recherchent, décident et achètent, et compte tenu de son retour sur investissement prévisible et stable, il vaut la peine de s’y plonger.

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de la mise en œuvre d’une stratégie de marketing de contenu est de savoir qui seront vos créateurs de contenu. Le pluriel ici est important – il y a une poignée de raisons d’élargir votre liste de créateurs de contenu à un seul écrivain. Dans cet article, nous allons voir pourquoi votre marketing de contenu ne peut pas reposer uniquement sur un seul rédacteur, et comment trouver la source d’expertise en matière de contenu qui se trouve juste sous vos pieds.

La création de contenu efficace est un travail intensif

Récemment, Hubspot a mené une étude sur plus de 13 500 spécialistes du marketing de contenu afin de déterminer où se situait la référence en matière de marketing de contenu. Ce faisant, ils ont pu déterminer le volume de trafic et le nombre de prospects à attendre des entreprises qui publient régulièrement du contenu, ainsi que la fréquence à laquelle une entreprise doit publier du contenu pour obtenir un certain niveau de résultats.

Si vous voulez mettre en place une méthode de marketing de contenu durable et à fort volume, il vous faut un plan.

Étape 1 : Concevoir un calendrier de création de contenu

Selon Gentleview, agence de référencement site web a Lyon, si vous ne prévoyez pas comment atteindre un objectif, vous ne pourrez tout simplement pas l’atteindre. C’est vrai pour tout objectif important, et c’est également vrai pour le marketing de contenu. La première chose à faire en établissant un calendrier est de développer un objectif à long terme, où vous décidez de votre rythme de publication de contenu et de la forme générale de votre stratégie marketing.

Étape 2 : Recrutez plusieurs créateurs de contenu

Le nombre de créateurs de contenu à recruter varie en fonction de la taille et de la capacité de l’entreprise, mais ne pensez pas que cela signifie que vous devez chercher un groupe de rédacteurs qualifiés. Votre contenu consiste à répondre aux questions profondes que se posent vos acheteurs sur les problèmes que vous résolvez pour eux, et c’est une compétence que votre personnel actuel maîtrise déjà très bien.

Étape 3 : Constituez un excédent pour pouvoir vous en servir.

Une fois que vous avez planifié un calendrier de publication du contenu et que vos rédacteurs savent à l’avance sur quoi ils doivent écrire, il est sage de commencer à rédiger des articles à l’avance, dès que possible. Cela permettra à votre site Web de maintenir son calendrier de publication de contenu, même en cas d’imprévu, par exemple si la rédaction d’un article invité prend plus de temps que prévu ou si vos rédacteurs ne sont pas disponibles pendant un certain temps.

La variété est le moyen de garder les choses intéressantes

Il y aura toujours certains formats de contenu qui résonneront mieux auprès de vos spectateurs. Il peut s’agir de tutoriels, d’infographies, de vidéos, de guides de dépannage, et la liste est longue. Différents types de contenu intéresseront les acheteurs à mesure qu’ils avancent dans le processus de décision, et vous voulez créer une variété d’options qui plaisent à chaque étape.

En conclusion

Si vous voulez que votre marketing de contenu décolle, vous devez décider de la quantité de contenu à créer et de la fréquence à laquelle vous le publierez. Étant donné qu’il est nécessaire de créer et de publier beaucoup de contenu, vous devrez faire appel à plus d’un rédacteur/créateur de contenu.

Disposer d’une banque de rédacteurs avec un plan de publication de contenu planifié aide votre équipe de marketing de contenu à planifier plus loin que le prochain article de blog, et vous permettra de donner une forme globale à votre stratégie de marketing de contenu.

Vos créateurs de contenu peuvent provenir de différents domaines. En faisant appel à des spécialistes de votre entreprise, vous obtiendrez un contenu doté de l’expertise et de l’expérience nécessaires pour attirer vos lecteurs et établir un lien avec vos clients.

Lorsque vous disposez d’un groupe de créateurs de contenu et d’un plan de rédaction à l’avance, essayez de constituer un surplus d’articles. Cela vous permettra de maintenir votre taux de publication de contenu les jours où vous n’auriez pas été en mesure de préparer du matériel. Cela vous permettra également de consacrer du temps à la recherche de nouveaux sujets susceptibles de trouver un écho et d’attirer davantage de prospects.

La création de contenu est un travail difficile, mais le résultat est visible et en vaut vraiment la peine. Gardez à l’esprit qu’une bonne stratégie de marketing de contenu repose sur un travail d’équipe et qu’elle fonctionne mieux lorsque vous disposez d’un groupe de créateurs travaillant dans un but commun.

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