5 façons de renforcer la fidélité des clients en face à face

De nos jours, il est courant d’associer le développement de la relation client à l’augmentation du trafic et du nombre d’adeptes des médias sociaux. Il ne fait aucun doute que les médias sociaux jouent un rôle important dans le monde des affaires.

La création d’une expérience qui permet aux clients de se sentir valorisés – à la fois lors de journées spéciales comme leur anniversaire et à chaque fois qu’ils visitent votre restaurant – contribue grandement à l’établissement de relations durables.

Alors, comment faire pour que cette force vitale se propage dans votre pizzeria ? Votre restaurant italien Lyon 7 Cordelier propose cinq façons simples de montrer (et de ressentir) l’amour du client :

Créer des programmes de fidélisation

Offrir des articles gratuits ou des repas à prix réduit pour les anniversaires et les événements marquants (anniversaires, 1 000e client, etc.) et les programmes de récompenses à l’achat sont des moyens éprouvés de plaire aux clients. La mise en œuvre de ces programmes nécessite une certaine coordination, mais elle est devenue beaucoup plus facile grâce à des applications conçues pour fidéliser les clients.

Vous pouvez également fidéliser vos clients sans la formalité d’un programme, simplement en vous engageant auprès d’eux pour connaître leurs préférences alimentaires et en prenant quelques notes mentales. La prochaine fois que vos invités arrivent, surprenez-les avec une bouteille de leur vin préféré – réfrigérée et à table avant qu’ils ne la commandent – ou gardez sous la main le dessert hors menu qu’ils ont mentionné pour le sucrer. La touche personnelle contribue grandement à convertir les clients en habitués enthousiastes.

Soutenir la communauté locale

Les restaurants, par nature, font partie intégrante de leur communauté. Engagez-vous activement à soutenir les entreprises locales, les écoles et les talents créatifs de la région. Faites en sorte que votre marque soit synonyme de parrainage d’événements et de causes communautaires.

Vous vous sentirez bien, et vos clients fréquenteront un établissement qui partage le désir de rendre le monde qui les entoure meilleur. Pratiquer la durabilité est une amplification de votre engagement à faire ce qui est juste pour la communauté, avec l’avantage supplémentaire de réduire les coûts d’exploitation globaux.

Les bonnes actions attirent des clients fidèles, tout comme la bonne chère. Établissez des relations avec des fournisseurs de produits alimentaires locaux ou régionaux et mettez leurs ingrédients sur vos menus en mettant en avant leur fraîcheur et leur lien avec la région.

Organisez des soirées à thème

Offrez à vos clients un petit quelque chose de plus à attendre lors de leur visite dans votre restaurant. Prévoyez des soirées à thèmes récurrents, comme les mercredis “Jouez à un jeu de société” ou les buffets de pizzas à volonté du vendredi soir pour créer un trafic récurrent.

Mélangez aussi de temps en temps avec des événements aléatoires qui ont une composante festive. Vous vous sentez artistique ? Parrainez une soirée micro ouvert ou une séance de dédicace. Pour vos clients, créer des souvenirs est aussi délicieux que la nourriture.

Valorisez vos employés

Votre équipe, en particulier celle qui se trouve à l’avant de la maison, est essentielle à la façon dont les clients perçoivent votre marque et s’y engagent. S’ils sont vraiment enthousiastes à propos de leur travail et de votre pizzeria, cet enthousiasme se traduit pour vos clients.

En apprenant à connaître et à s’intéresser à votre personnel sur un plan personnel, vous leur donnez une base de confiance pour travailler, et leur engagement croît de façon exponentielle. Les activités de consolidation d’équipe, les programmes de récompenses basés sur le service et les possibilités de communiquer librement “vers le haut de l’échelle” avec la direction renforcent le sentiment d’appartenance, de fierté et d’interconnexion.

Solliciter les commentaires des clients

Lorsque vous interrogez vos clients sur leur expérience, prenez leurs réponses à cœur. La collecte d’informations allant des réponses générales sur les niveaux de satisfaction à la franchise spécifique sur les choses que vous faites (ou ne faites pas) bien, ou que vous pourriez envisager d’incorporer pour rester dans la tendance, vous aide à voir votre opération à travers les yeux de vos clients – et vous donne des conseils sincères sur lesquels vous pouvez construire des actions. Pour vos clients, le fait de partager leurs réflexions les aide à se sentir liés à votre pizzeria et à se sentir appréciés au-delà des totaux de contrôle.

Il est important de noter que la mise en œuvre de ces outils de fidélisation est encore plus efficace lorsqu’elle est associée à vos efforts en matière de médias sociaux. Un programme de fidélisation avec une composante en ligne comme des coupons, des enquêtes de satisfaction en ligne ou la génération d’un certain buzz autour de votre soirée à thème ne sont que quelques exemples de bonnes façons d’aligner tous vos outils marketing.

La fidélité des clients est une priorité pour les professionnels du secteur à tous les niveaux. Elle devrait également être une priorité pour vous et votre entreprise.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Categories: