COMMENT INSTALLE-T-ON UNE TOITURE EN MOUSSE PROJETÉE ?

Le processus d’installation d’une toiture en mousse projetée est complexe et potentiellement dangereux sans une formation et une expérience suffisantes. Elle nécessite également un équipement hautement spécialisé. Il est donc important de faire appel à un entrepreneur compétent en matière de toiture en mousse projetée pour effectuer le travail de manière sûre et efficace.

La première étape de l’installation d’une toiture en mousse projetée consiste à préparer le toit existant en le balayant, en l’aspirant ou en utilisant une pression d’air pour se débarrasser de la saleté, de la poussière et des autres contaminants qui se sont accumulés à sa surface. Une fois le toit préparé, la mousse de polyuréthane pulvérisée doit être fabriquée sur le chantier en raison de la nature hautement réactive des deux produits chimiques qui la composent. Ce processus s’effectue en pompant les produits chimiques que sont la résine polyol et une forme d’isocyanate à partir de conteneurs séparés, par le biais de tuyaux à haute pression, dans un pistolet de pulvérisation, où ils sont mélangés à l’intérieur.

Après avoir préparé la mousse à pulvériser, l’entrepreneur applique ensuite la première couche de mousse de polyuréthane sur le substrat existant du toit. Une fois la mousse pulvérisée, les produits chimiques réagissent rapidement et se dilatent au contact de la toiture pour combler tous les espaces ou fissures. La mousse finira par durcir pour former une barrière étanche à l’air et à l’eau sans soudure, d’une épaisseur d’environ 1 à 2 cm.

Enfin, une fine couche de silicone élastomère ou d’acrylique est appliquée pour prolonger la durée de vie de la toiture. Cette couche protégera la toiture des intempéries, des rayons UV et d’autres facteurs de détérioration. Après l’application de cette couche, le processus d’installation de la toiture en mousse projetée est terminé.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UNE TOITURE EN MOUSSE PROJETÉE ?

Lorsque vous décidez de tirer parti des avantages de la toiture en mousse projetée, vous voudrez probablement savoir si votre investissement durera. Nous sommes heureux de vous informer que la toiture en mousse projetée est l’une des formes d’isolation les plus durables du marché. Lorsqu’elle est correctement installée et entretenue, vous pouvez apprécier les nombreux avantages de la toiture en mousse projetée pendant un demi-siècle. En effet, vous pouvez espérer que votre isolation en mousse projetée dure 50 ans ou plus. Si l’on considère les économies d’énergie et d’entretien de la toiture dont vous bénéficierez probablement pendant cette période, votre toiture en mousse projetée sera plus que rentabilisée plusieurs fois au cours de sa durée de vie.

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *