Épilation Villefranche : 10 habitudes qui font vieillir votre peau

Outre les raisons évidentes, ce sont les habitudes apparemment inoffensives qui peuvent causer des dommages importants. Collectivement, ces habitudes selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, peuvent faire vieillir notre peau prématurément, et peuvent même être nocives à long terme.

Mauvaise alimentation

Des choix alimentaires malsains peuvent finir par avoir des effets sur votre peau. Les aliments gras, le café et même les boissons sucrées ne sont pas les meilleures options si vous voulez avoir une peau radieuse et jeune. La malbouffe peut également surcharger votre système de radicaux libres, qui sont ces méchants insectes qui ne peuvent qu’accélérer le processus de vieillissement. Une alimentation saine peut être un véritable test de patience et de maîtrise de soi, mais elle n’est pas seulement bonne sur la balance, elle est aussi bénéfique pour votre peau !

Mode de vie sédentaire

Vous êtes peut-être une inoffensive patate de canapé, mais cela peut être une menace sérieuse pour votre santé. Des recherches récentes menées sur des femmes ont montré que les femmes sédentaires étaient biologiquement plus âgées de huit ans. Cela donne un écart d’âge significatif entre celles qui font de l’exercice et celles qui restent assises.

Mauvaise qualité du sommeil

Le manque de sommeil peut accélérer le vieillissement. En fait, même une nuit blanche peut déjà vous donner un aperçu de ce que votre peau va subir si vous persistez. La réponse, cependant, ne réside pas seulement dans un bon nombre d’heures de sommeil, mais aussi dans la qualité du sommeil.

Position de sommeil

La compression mécanique pendant le sommeil peut déformer la peau et provoquer l’apparition de rides du sommeil. Les forces de stress deviennent évidentes sur le visage lorsque vous adoptez une position de sommeil latérale ou couchée. Dans une étude, des chirurgiens plasticiens ont noté qu’en examinant de près le visage de leurs patients, ils avaient remarqué diverses rides faciales. Une évaluation détaillée a révélé que celles-ci étaient causées par leur position de sommeil. Il a également été conclu que ces lignes peuvent être considérées comme un facteur de formation des rides.

Utilisation constante d’appareils électroniques

Il est difficile d’ignorer ce facteur, surtout lorsque la plupart de nos activités se déroulent en ligne ou sur nos appareils portables. Les dermatologues tirent la sonnette d’alarme sur la lumière visible à haute énergie (HEV) émise par les écrans de téléphones, de tablettes ou d’ordinateurs, car elle peut endommager la peau et provoquer un vieillissement prématuré.

Mauvais nettoyage

C’est une chose de ne pas se démaquiller du tout, mais c’en est une autre de mal le faire. Il est important d’enlever tout le maquillage à l’aide de lingettes démaquillantes ou de tout autre produit démaquillant approprié. Ensuite, nettoyez le visage avec un nettoyant doux et mousseux pour débarrasser les pores du film tenace. Les démaquillants ont tendance à être à base d’huile, la deuxième étape consiste donc à s’assurer que l’huile résiduelle est éliminée de la peau pour déboucher complètement les pores.

Ne pas se protéger du soleil

Nous ne pensons à la protection solaire que lorsque nous nous rendons à la plage. Mais saviez-vous que c’est l’exposition au soleil qui cause le plus de dommages à notre peau ? Dans un pays où l’humidité vous accueille une grande partie de l’année, votre peau est fortement exposée aux dommages causés par le soleil et au vieillissement prématuré de la peau.

Ne pas donner de l’amour à vos yeux

Il s’agit ici de la zone délicate du contour des yeux. Nous manquons souvent d’en prendre soin, sans réaliser qu’en raison de la qualité de la peau de cette zone, elle est plus sujette aux rides et à l’assombrissement.

Ne pas prendre soin de son cou

Tout comme la peau du contour des yeux, la peau du cou est également plus fine que celle du reste du corps. Cette zone est souvent négligée car nous nous concentrons généralement sur le visage. La plupart des gens ne nettoient pas, n’exfolient pas et n’hydratent même pas la zone du cou, qui subit pourtant les mêmes dommages environnementaux que les autres zones exposées. Le problème ne s’accentue qu’avec l’âge, en raison de la perte de collagène. Ne serait-il pas étrange d’avoir un cou qui contraste fortement avec l’aspect lisse de votre visage ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: