Limites de l’utilisation du gel d’aloe vera sur les coups de soleil

Laloe vera comme son savon, crème ou son gel peut aider à traiter une brûlure après qu’elle se soit produite et aider la peau à se réparer, mais il est toujours préférable de ne pas se brûler en premier lieu. En 2013, les coups de soleil ont été la cause d’environ 33 800 visites aux urgences. Les coups de soleil répétés sont également directement liés à une probabilité accrue de contracter un cancer de la peau. Si vous avez eu de nombreux coups de soleil foudroyants dans le passé, votre médecin peut vous recommander des examens annuels de la peau pour suivre votre risque de cancer de la peau.

L’aloe vera ne remplace pas les soins médicaux si la brûlure est grave. Si vous avez un coup de soleil grave, vous devez consulter votre médecin. Les signes d’un coup de soleil grave sont les suivants

  • De larges zones de boursouflures
  • Gonflement
  • Pas d’amélioration au bout de quelques jours
  • Signes d’infection comme des stries rouges ou du pus.

Demandez immédiatement de l’aide médicale si vous avez un coup de soleil et si vous présentez également :

  • Confusion
  • Déshydratation
  • Fièvre
  • évanouissement

Risques liés à l’utilisation topique de l’aloe vera

L’aloe vera est généralement sûr à utiliser sur la peau. Quelques cas de démangeaisons, de brûlures et d’eczéma ont été signalés.

Pour être sûr, vous pouvez faire un test sur une petite surface de votre peau. Attendez une à deux heures pour voir si vous avez une réaction allergique à l’aloe vera. Ne l’utilisez pas si vous avez une réaction.

Où trouver le gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera est prélevé sur les feuilles épaisses de la plante. Vous pouvez le faire vous-même en cultivant votre propre plante d’aloe vera. Il est également de plus en plus courant de trouver des feuilles individuelles au rayon fruits et légumes des épiceries. Pour extraire le gel, il suffit de trancher la couche externe de la peau et d’en extraire le gel. Faites attention avec le couteau, car le gel rend la feuille très glissante.

Si vous n’avez pas de plante d’aloe vera et ne trouvez pas de feuilles, vous pouvez acheter des produits à base de gel d’aloe vera dans le commerce. Avec les produits commerciaux, optez pour la plus forte concentration d’aloe vera possible. Une petite étude a révélé que la crème à 70% d’aloe vera n’avait aucun effet sur les coups de soleil.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: