Meilleur moment pour boire du champagne

Le champagne semble avoir la réputation d’être la boisson qu’il est acceptable de voir déguster à tout moment de la journée et dans n’importe quelle situation. Du petit-déjeuner au dîner, pour porter un toast aux célébrations de mariage ou pour évoquer les souvenirs d’un ancien membre de la famille, le champagne est bien plus approprié que d’être vu avec un gin tonic au bar du petit-déjeuner ou avec une pinte de bière à un baptême.

Les professionnels de la gastronomie du monde entier proposent des recettes qui se marient parfaitement avec le champagne, qu’il s’agisse d’œufs brouillés au saumon pour le petit-déjeuner (j’ai apprécié cette recette dans de nombreux hôtels que j’ai visités), de déjeuners et de dîners gastronomiques avec des délices de poisson ou de desserts de rêve.

Si les cocktails sont votre truc, le champagne sera également au menu avec des exemples célèbres comme le French 75.

Pour beaucoup, l’heure du vin correspond aux soirées ou aux week-ends. Une fois notre journée de travail terminée, c’est au moins à partir de 18 heures que nous devons attendre d’être pris la main dans le sac avec un verre d’alcool, même si, bien sûr, les vacances, les occasions spéciales ou les journées totalement stressantes peuvent nous amener à commencer à boire plus tôt dans la journée.

Sur le plan professionnel, pour ceux d’entre nous qui dégustent du champagne dans le cadre de leur travail, la plage horaire connue dans laquelle il est conseillé de revoir le champagne est de 11 heures à 13 heures. Bien sûr, nous pouvons également déguster avant et après, en fonction du volume que nous dégustons, nous serons toujours en mesure d’apprécier les détails les plus fins du Champagne.

Le meilleur moment pour déguster du champagne est de 11 heures à 13 heures.

Il est important que notre bouche / palais soit propre lorsque nous dégustons du champagne, c’est-à-dire dépourvu d’autres goûts, comme si nous venions de manger / boire du café / fumer / utiliser du dentifrice, etc. Entre 11 heures et 13 heures, votre bouche est susceptible d’être plus sèche et optimale pour recevoir et communiquer les saveurs du champagne, alors que plus tard dans la journée, nous sommes plus susceptibles d’avoir souillé des choses avec les éléments mentionnés ci-dessus.

Il s’agit sans aucun doute d’un fait qui s’avère exact, votre palais est très éveillé aux magnifiques saveurs du champagne, attentif à caractériser les saveurs variées de chacun d’entre eux ainsi qu’à recevoir les arômes. Si vous dégustez du champagne à titre professionnel, vous cherchez généralement à dégager le créneau horaire de 11 heures à 13 heures, le petit-déjeuner/café et le brossage des dents ont eu lieu plus tôt dans la matinée et l’heure du déjeuner est prévue à partir de 13 heures – je vois rarement quelqu’un fumer à ces heures-là et vous ne rencontrerez probablement personne qui s’est parfumé, ce qui confond les arômes et les goûts.

Si vous le pouvez, réduisez votre temps de consommation de champagne (la plupart des dégustateurs professionnels de champagne utilisent la méthode « goûter et recracher ») et si vous souhaitez boire un petit verre chaque jour, faites-le juste avant le dîner, ce qui vous aidera à augmenter votre appétit et à faire en sorte que votre palais soit relativement frais.

Si vous avez aimé cet article proposer par le service de Livraison Caviar et Champagne a Lyon, Cliquer ici pour d’autres !!!

Categories: