Problèmes courants des toits en ardoise

Lorsqu’un toit en ardoise est utilisé depuis un certain temps, il est probable que quelques ardoises manquent ou soient cassées, ou que les ardoises tombent prématurément. Comme les ardoises sont essentiellement faites de pierre, la roche organique peut présenter quelques fractures fines qui pourraient probablement se briser et causer des dommages importants à votre maison.

En tant que propriétaire concerné, il vous incombe de veiller à la santé de vos toitures, car elles sont essentielles pour protéger votre famille. Pour vous aider dans cette tâche, les entrepreneurs en toiture et en fenêtres partagent certains problèmes communs qu’il convient de surveiller pour votre toiture en ardoise et certaines façons de traiter ces questions.

Choisir la mauvaise variété d’ardoise

Toutes les ardoises sont des pierres, mais toutes les ardoises ne sont pas identiques. Les ardoises sont récoltées dans la terre et sont travaillées pour créer des bardeaux. Excellent matériau pour les toitures, les toits en ardoise ont une durée de vie plus longue, car ils sont construits en pierre et en matériaux recyclés. Néanmoins, il peut y avoir des fissures inévitables et invisibles qui peuvent entraîner la désintégration de l’ardoise.

Selon la variété d’ardoises que vous préférez pour votre maison, l’espérance de vie des toits en ardoise peut même varier. Dans certains cas, il existe des variétés d’ardoises qui se fissurent et commencent à sécher et à s’écailler lorsqu’elles approchent de la fin de leur durée de vie. C’est pourquoi, avant d’envisager d’utiliser des bardeaux d’ardoise pour votre toit, vous devez évaluer la qualité de la variante d’ardoise, la longévité et la nature du toit en ardoise si vous souhaitez qu’il dure.

Demander l’aide et les conseils d’experts en toiture et en bardage vous aidera à choisir la bonne variante d’ardoise utilisée pour la toiture.

Solin endommagé

À un moment donné, même si vous avez choisi la bonne variété d’ardoise, avec le temps, les flashs peuvent s’user. Lorsque cela se produit, les fuites commencent avant que le toit en ardoise n’atteigne la fin de sa durée de vie.

En outre, les bardeaux d’ardoise sont souvent montés entre différents plans de toit pour empêcher l’eau de pénétrer dans les vallées du toit, les cheminées et autres points faibles. Dès que vous commencez à remarquer que les solins se détériorent, il est sage de commencer à les remplacer immédiatement. N’oubliez pas que l’impossibilité d’atténuer ces fuites permet à l’eau de pénétrer dans le toit, ce qui peut faire plus de mal que prévu.

Mauvaise installation

Le toit est peut-être en bon état, mais s’il n’a pas été construit correctement au départ, il risque d’être très endommagé. Vous devez donc prendre votre temps et sélectionner les meilleurs professionnels de la construction sur votre toit et vous assurer que le travail est bien fait.

Que pouvez-vous faire ?

Si vous voulez que votre toit en ardoise fraîche dure longtemps, vous devez extraire les ardoises défectueuses et les remplacer par des ardoises fraîches, aussi semblables que possible aux précédentes, afin d’éviter toute décoloration ou des endroits bizarres dans le système de toiture.

Veillez à les monter correctement et à utiliser des solins en cuivre. Travailler avec une entreprise de couverture en ardoise bien établie peut contribuer grandement à éviter que les toits en ardoise ne tombent prématurément et les autres dommages qui accompagnent les couvertures en ardoise défectueuses.

Adressez-vous à Inov Toit, l’une des entreprises locales de toiture et de fenêtres les plus fiables de la région. Appelez-nous au 04 65 84 88 85. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact pour fixer une consultation.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!

Categories: