Lorsqu’il s’agit de notre manucure de routine, les mots qui ne nous viennent pas souvent à l’esprit peuvent inclure “humide” ou “sec”. D’un point de vue extérieur, il peut sembler qu’il existe une façon standard d’effectuer une manucure. Mais ce n’est pas le cas.
Bien qu’elle existe depuis un certain temps déjà, vous venez peut-être d’entendre parler de “manucure sèche”. Elle apparaît sur nos médias sociaux et se faufile dans les magazines, mais qu’est-ce qu’une “manucure sèche” ? C’est mieux que la manucure à laquelle nous sommes habitués ? C’est ce que nous allons découvrir.
Qu’est-ce qu’une manucure humide ?
La manucure à laquelle la majorité d’entre nous sommes habitués est techniquement appelée “manucure humide”. C’est là que votre esthéticienne mobile trempera vos doigts dans un bol d’eau chaude au début du processus de manucure.
L’objectif principal est d’adoucir la peau et les cuticules. Après le polissage et le limage, il reste beaucoup de poussière et de résidus de saleté. Cette méthode est donc aussi un moyen sûr de nettoyer avant d’appliquer un produit.
Qu’est-ce qu’une manucure sèche ?
Vous l’avez deviné. La manucure sèche est l’inverse de la manucure classique, car elle ne comporte pas d’étape de trempage. Maintenant, vous vous demandez peut-être si cette méthode ne va pas entraîner un séchage extrême de mes ongles ?
En bref, non. La plupart des esthéticiennes mobiles compensent le manque de trempage par l’application d’huiles, de crèmes et d’autres produits hydratants. Cela donnera le même effet hydratant que l’eau.
Quels seront les avantages de ma manucure ?
Il est vrai qu’à l’heure actuelle, vous n’êtes peut-être pas convaincu par cette idée, mais continuez à lire. Il y a plus de choses à faire que vous ne le pensez.
Prolonger la longévité du vernis
L’un des principaux avantages d’une manucure sèche est la tenue qu’elle a sur le vernis à ongles. Pourquoi ? Il est temps de devenir scientifique.
Votre plaque à ongles se courbe naturellement en forme de “C”. Cependant, une fois submergée, la courbe en “C” devient moins prononcée. Malheureusement, il arrive souvent que la plaque d’ongle naturelle ne soit pas complètement sèche au moment où le vernis commence à être appliqué. Ainsi, une fois que la plaque de l’ongle est complètement sèche, le vernis n’est pas complètement à plat sur la surface et peut commencer à se détacher de l’ongle.
Prévention du pelage des cuticules
Lorsqu’elles sont trempées dans l’eau, les cuticules deviennent souvent plombées et jouent un rôle absorbant. Cela signifie qu’une fois la zone complètement sèche, la cuticule peut commencer à se décoller. Cependant, avec une manucure sèche, il est plus facile de repousser la cuticule et de la contrôler.
Gain de temps
Nous sommes nombreux à réserver une manucure pour gagner du temps dans nos journées trépidantes et ininterrompues. En omettant l’étape du trempage, vous gagnez quelques précieuses minutes sur le rendez-vous et vous vous donnez ainsi plus de temps pour reprendre votre routine.
Pour des ongles solides
Vous savez, quand vous sortez du bain et que vous remarquez que vos ongles sont plus souples et d’un ton plus pâle. Ce ne sont pas vos yeux qui vous jouent des tours. L’eau peut rendre vos ongles plus fragiles et moins résistants. Une manucure sèche maintiendra vos ongles en excellente condition avant l’application du vernis.
Moins de risque d’infection bactérienne
Nous ne disons pas que toutes les manucures humides entraînent une infection bactérienne quelconque. Ce n’est pas du tout le cas. Cependant, il convient de noter que l’eau ouvre vos pores et risque donc de transmettre une infection fongique. Surtout si le bol n’a pas été correctement nettoyé entre les rendez-vous.
Réduire la consommation d’eau
Ce n’est pas une question de beauté, mais c’est important. Nous devrions tous nous efforcer de réduire notre consommation d’eau, en particulier dans le cadre de nos soins de beauté. Se brosser les dents, prendre des douches, se laver le visage… Il ne fait aucun doute que l’eau joue un rôle important dans notre routine et nous devrions donc chercher à réduire notre consommation chaque fois que cela est possible, aussi minime soit-elle.
Une manucure sèche comme ce que pratique le pro a Manucure Lyon permet d’éviter d’utiliser un bol d’eau que l’on verse ensuite dans l’évier.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!