Des moyens simples pour faire passer votre maison de l’été à l’automne

Selon les fournisseur de brocante vintage, apporter les couleurs et les textures de la chute dans votre maison ne doit pas nécessairement signifier une décoration coûteuse ou compliquée. Quelques touches simples et cohérentes dans des endroits clés de votre maison peuvent vous aider à obtenir un décor d’automne qui évoque les meilleurs moments de la saison.

Les éléments naturels reflètent les changements saisonniers

Les ressources naturelles couramment disponibles dans votre cour, le parc et même l’épicerie sont un moyen facile de remplir votre maison de couleurs et de parfums automnaux. Les fruits et légumes de saison, tels que les pommes et les courges d’hiver, se déclinent dans une grande variété de teintes et de formes. Vous pouvez les disposer seuls ou avec des fleurs ou des feuilles d’automne. Les branches, les pommes de pin et les rochers sont d’autres éléments attrayants. Pour une mise en valeur élégante, ajoutez une couronne comportant des éléments d’automne distinctifs.

Conseils de décoration pour créer une texture

Rien n’annonce mieux la chute que le croustillant caractéristique que l’on ressent dans l’air. Il est donc temps que des textures chaudes et douillettes remplacent la fraîcheur aérée de votre décor estival.

  • Le salon : Les housses de protection sont un moyen facile de changer l’ambiance de la pièce. Des tissus doux comme le velours créent la sensation de confort que vous souhaitez pour cette saison. De gros jetés de tricot et des oreillers aux textures variées complètent le look.
  • Les chambres à coucher : Selon l’endroit où vous vivez, vous voudrez peut-être sortir les draps de flanelle et les couettes résistantes. Si votre région n’est pas tout à fait prête pour cela, des draps doux plutôt que croquants avec un jeté sur le dessus peuvent doucement transformer votre chambre à coucher en décor d’automne.
  • Les salles de bains : Les serviettes, les rideaux de douche et les habillages de fenêtres sont autant de moyens faciles de créer une ambiance automnale.

Couleurs et motifs

Une évocation visuelle de l’automne ne doit pas toujours signifier les modèles traditionnels de récolte et la palette orange et marron. Si vous préférez un décor moderne, une gamme de couleurs sophistiquées peut servir à créer un ton saisonnier en accord avec le style général de votre maison.

Une combinaison de tons de bijoux et de tons sombres fonctionne souvent bien pour refléter les journées plus courtes et y apporter un peu de lumière. Alors que l’été consiste à ouvrir votre maison à l’air et à la lumière du soleil, à l’automne, on tire les rideaux et on crée sa propre chaleur et son propre éclairage. Des éclats de couleurs chaudes dans toute votre maison sont une représentation visuelle de ce sentiment. Les coussins de canapé, les compositions florales et les tapis à jeter offrent tous des moyens faciles d’y parvenir. Vous pouvez également remplacer certaines de vos peintures murales et ajouter des bougies allumées à votre table ou à votre buffet.

Lorsque vous réfléchissez au décor idéal de votre maison pour l’automne, pensez aux couleurs existantes. Par exemple, vous ne repeignez probablement pas vos murs ou ne remplacez pas tous vos canapés chaque saison, vous devez donc travailler avec l’impact visuel que ces éléments majeurs créent. Si vous préférez un décor neutre, ajoutez des touches saisonnières dans une gamme de couleurs automnales qui se distingueront. En revanche, si votre maison se distingue déjà par ses couleurs, orientez-vous plutôt vers le spectre neutre des couleurs d’automne : gris chauds, bruns et crèmes.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Categories: