Sécurité équestre : L’équitation est-elle sûre pendant les hivers ?

Pas du tout ! C’est en fait une expérience délicieuse que de parcourir les sentiers habituels cachés sous un manteau de neige. Mais la plupart des nouveaux cavaliers évitent le voyage en raison des risques associés aux déplacements en hiver.

Après tout, vous ne pouvez pas vraiment emmitoufler votre cheval dans un pull bien chaud lorsque vous sortez. De plus, il y a toutes ces pentes glissantes que vous devrez franchir pendant le voyage. C’est une recette pour un désastre ! N’est-ce pas ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider à vous lancer dans cette aventure hivernale. Voici selon le vendeur de protège botte et licol, quelques mesures de précaution que vous devriez prendre lorsque vous sortirez cet hiver :

Superposer des couches

Si vous prévoyez un rendez-vous d’équitation cet hiver, vous devrez vous emmitoufler. En effet, votre cheval ne sera pas ravi si son propriétaire se retrouve à tousser et à grelotter à mi-chemin de sa destination. Veillez donc à porter des bottes plus épaisses et des vestes qui vous tiennent chaud. Mais veillez à ce qu’ils ne vous empêchent pas de bouger pendant que vous montez.

Ensuite, couvrez le cheval d’une couverture ou d’une veste polaire pour le garder au chaud. Cela l’aidera à mieux supporter les vents froids.

L’étourderie

Quel que soit le niveau d’entraînement de votre cheval, ce n’est pas le moment de s’emballer. Vous devrez être très attentif lorsque vous chevaucherez sur les sentiers enneigés. En effet, non seulement ils sont glissants, mais ils ont tendance à cacher des obstacles tels que des cailloux, de la boue et de gros rochers. Par conséquent, il est préférable de garder un rythme lent et prudent lorsque vous roulez en hiver.

En outre, améliorez leur assise en plaçant des chaussures de sécurité sur leurs sabots. Ces chaussures leur permettront d’avoir un pied plus ferme sur le sol. De plus, elles neutraliseront les boules de neige qui pourraient se former dans les sabots.

Faites des provisions

N’avez-vous pas faim pendant les longs voyages ? Votre cheval ressentira la même chose si vous prévoyez de l’emmener pour un long voyage. Il est donc préférable d’emporter quelques friandises et bibelots (par exemple des carottes, des morceaux de sucre et des pommes) avant de commencer votre voyage. N’oubliez pas non plus d’emporter une bouillotte pour votre compagnon à quatre pattes. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un cheval déshydraté sur le chemin du retour.

Voici d’autres précautions à prendre :

  • Réchauffez légèrement le mors avant de le placer sur votre cheval.
  • Gardez une couverture à portée de main pour éviter que votre cheval ne soit mouillé.
  • Faites de temps en temps des pauses et vérifiez les sabots de votre cheval.
  • Évitez de marcher sur des chemins dangereux
  • Essayez d’organiser une activité équestre en groupe par mesure de sécurité.

En résumé, rien au monde ne vous empêchera de passer du bon temps avec votre ami préféré cet hiver. Mais vous devrez prendre certaines mesures de sécurité pour vous assurer que rien de grave ne se produise pendant vos sorties.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: