Exercices pour le dos et le cou pour continuer à bouger.

Exercices pour le dos et le cou pour continuer à bouger. Dans la publication d’aujourd’hui, nous vous présentons des exercices pour le dos et le cou afin selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon, de vous permettre de rester en mouvement.

Mauvaise posture et étirement du grand pectoral

Trop souvent, nous sommes assis à notre bureau avec une mauvaise posture (avachis en avant avec le cou vers le bas), en travaillant sur l’ordinateur. En utilisant le smartphone ou en conduisant. Cela a tendance à raccourcir les muscles de l’avant du corps. Cela signifie que les muscles du dos sont trop sollicités et s’affaiblissent. Cette tension s’accumule et peut créer des douleurs entre les omoplates. Pour aider à gérer le mal de dos, vous devez adopter une bonne posture et avoir un bureau ergonomique. Vous pouvez également faire des étirements des pectoraux pour réduire cette tension. Les pectoraux sont les muscles situés à l’avant de votre poitrine.

Étirement des trapèzes

Passer des heures assis à un bureau peut entraîner des tensions au niveau du cou et des épaules. L’étirement des trapèzes peut vous aider à soulager ces tensions et vous permettre de faire des pauses bien méritées entre deux travaux ou études.

Exercice du chat et du chameau

Il s’agit d’un bon exercice pour améliorer le mouvement de votre dos et réduire les raideurs. C’est un bon exercice d’échauffement que vous pouvez faire en premier lieu le matin avant de faire d’autres exercices.

Élévation d’un bras et/ou d’une jambe

Après avoir fait le chat/chameau, vous pouvez faire cet exercice simple appelé “élévation d’un bras ou d’une jambe” qui améliorera la force et l’endurance des muscles de votre dos. L’élévation à un bras et à la jambe opposée est une progression de l’élévation à un bras ou à la jambe.

Le soulèvement du bassin

Pour renforcer vos muscles centraux, le bas du dos et les fesses, essayez cet exercice simple.

Pour résumer :

Ce sont les étirements que je donne à mes patients pour compléter le traitement ostéopathique. Si vous ressentez une quelconque douleur en faisant ces étirements/exercices, veuillez vous arrêter et consulter votre médecin. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Je travaille également avec des enfants et des adultes de tous âges pour aider à gérer les maux de tête, les douleurs cervicales, les douleurs pelviennes et dorsales. De plus, je m’intéresse au traitement de l’instabilité pelvienne liée à la grossesse, à la sciatique, aux blessures sportives (épaules, genoux, hanches et chevilles) et aux problèmes posturaux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: