Utiliser le marketing de blog. Lorsque votre entreprise écrit et gère un blog, vous fournissez une plate-forme régulièrement mise à jour pour engager les visiteurs de votre site Web. Pourquoi bloguons-nous ?
Parce que cela vous permet d’être trouvé par les personnes qui recherchent le problème que vos produits et services résolvent. Ce qui vous permet d’obtenir plus de clients. Cela dit, nous comprenons qu’en tant qu’entreprise, vous avez peu de temps et d’argent à consacrer à votre marketing Internet, et chaque petit geste doit compter.
Voici selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, pourquoi le marketing de blog est une activité intéressante.
Les blogs font la promotion de votre site Web
La compréhension du référencement se présente sous toutes les formes et tailles. Les moteurs de recherche comme Google considéreront votre site Web comme faisant plus autorité sur un sujet. Et vous classeront par conséquent plus haut si ledit site Web produit régulièrement du contenu de qualité sur le sujet. Plus votre classement est élevé, plus un prospect sera susceptible de vous trouver.
Les blogs engagent votre public
Lorsque votre blog engage votre public, il reviendra sans cesse. De nouvelles histoires, de nouvelles informations – lorsque vous ajoutez plus à l’histoire, les gens se connectent. Dans le cas de votre propre entreprise, vous pourriez bloguer sur les progrès de la recherche. Ou même un nouveau produit, ou comment les essais de votre nouveau service se déroulent. Donnez à votre public cible un avant-goût de ce que vous pouvez offrir. Et continuez à proposer du nouveau contenu pour le convaincre de vos compétences et de vos services.
Comprendre le public pour lequel vous écrivez
Ce que vous voudrez pouvoir faire en même temps que votre public, c’est de comprendre pour qui vous écrivez en premier lieu. Certains tons d’écriture, styles et méthodes de présentation plairont à différents types de personnes.
Choisissez vos clients idéaux, recherchez le type d’écriture ou de format médiatique avec lequel ils s’engageront facilement. Mieux encore, développez un buyer persona. Un personnage fictif dont les traits correspondent à ceux de votre client idéal – et écrivez pour lui. Les visiteurs de votre site Web réel découvriront un blog qui a été écrit pour être lu par vos clients idéaux et les attirera.
Écrire.
Vous savez donc pourquoi les blogs donneront à votre site Web une longueur d’avance dans les résultats des moteurs de recherche. Vous comprenez comment la rédaction d’un blog régulièrement mis à jour engagera le bon type d’auditeurs pour la conversion et la fermeture en tant que clients. Vous savez même comment utiliser la bonne écriture pour provoquer une réponse idéale de vos clients potentiels.
La prochaine étape consiste alors à écrire. Créer. Pour bloguer. Faites-le avec un objectif, cependant – écrivez un contenu varié et pertinent pour engager vos lecteurs. Et associez le contenu à des offres marketing pour lesquelles ils échangeront volontiers leurs coordonnées. À partir de là, vous pouvez adopter une vision plus large et commencer à planifier des campagnes marketing.
Planifier
Une campagne d’inbound marketing peut durer un mois, trois mois ou plus. Ce que vous faites est de diriger efficacement les énergies de votre entreprise vers un certain produit ou service, en expliquant comment il est utile, comment il peut résoudre les problèmes du visiteur et pourquoi le visiteur du site Web devrait y investir. Lorsque vous faites cela sur une période de temps, vous verrez un niveau d’engagement plus élevé avec ce produit ou service que vous ne le feriez si vous vous en teniez à donner des articles d’opinion ponctuels sur des sujets.
Vous voudrez que vos campagnes fassent la promotion des offres sur votre site Web, attirent l’attention sur elles et précisent que vos offres peuvent aider à éduquer et à diagnostiquer les problèmes que vos clients potentiels ont besoin que vous résolviez. Ce sont les offres qui vous mettront en contact bidirectionnel avec vos nouveaux prospects, vous voulez donc que les gens s’engagent également avec eux.
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