Les cinq principaux mythes et faits sur les soins chiropratiques

Aujourd’hui sur smac Landes, on vous propose cinq principaux mythes et fait sur les soins chiropratique:

Mythe n°1 Les chiropracteurs ne sont pas de vrais médecins

Fait. Les chiropraticiens ont le même niveau d’éducation que les médecins et sont agréés en tant que médecins de soins de santé primaires. La différence entre les chiropraticiens et les médecins réside dans la manière dont ils traitent le corps humain.

Alors que les médecins utilisent des composés chimiques externes pour traiter les maladies, les chiropraticiens se concentrent sur la correction structurelle des conditions internes, qui sont à l’origine des maladies. C’est pourquoi la chiropratique est très efficace pour traiter un large éventail de maladies sans avoir recours à la prise de médicaments.

Mythe n°2 : Les ajustements chiropratiques sont dangereux

Fait. C’est tout simplement faux, en fait ; vous avez des centaines de fois plus de chances de souffrir d’une réaction indésirable à la prise d’une aspirine qu’à un ajustement chiropratique. La plupart des gens ne réalisent pas qu’il y a plus de 100 000 réactions indésirables chaque année à la prise d’une simple aspirine, alors qu’il y a moins de 100 réactions indésirables aux ajustements chiropratiques. Si l’on considère que plus de 3 millions de personnes se font ajuster en un an, le risque de se faire ajuster est faible.

Mythe n°3 Une fois que vous avez commencé la chiropratique, vous devez continuer pour toujours

C’est un fait ! Bien que ce ne soit pas strictement vrai, il est important de se rappeler que TOUS les médecins continuent à vous traiter pour le reste de votre vie, du moins dans l’idéal. Par exemple, à quelle fréquence allez-vous chez votre dentiste ? N’est-il pas vrai que votre dentiste continuera à programmer des visites même si vous n’avez pas mal aux dents ? Nous avons tous appris très tôt la valeur de l’entretien de routine pour nos dents, mais pour la plupart d’entre nous, nous n’avons jamais appris l’importance du même type d’entretien de routine pour le reste du corps.

Mythe n°4 Les médecins n’aiment pas les chiropracteurs

Pour la plupart, il y a peu d’animosité envers les chiropracteurs de la part de la communauté médicale. Peut-être que quelques médecins n’aiment pas les chiropraticiens pour une raison ou une autre. En fait, de plus en plus de médecins et d’infirmières sont traités par des chiropracteurs chaque année. Les chiropraticiens font maintenant partie du personnel de nombreux grands hôpitaux, de l’armée, des compagnies d’assurance et travaillent côte à côte avec les médecins dans les cliniques privées.

Mythe n°5 Les gens peuvent s’adapter en se “fissurant” le cou ou le dos

Fait. Il serait presque impossible de s’ajuster de manière à libérer toute fixation ou à corriger toute subluxation. Certaines personnes peuvent avoir le cou ou le dos en “pop”, mais cela n’affecte généralement que les segments qui ne sont pas les véritables coupables et peut, avec le temps, entraîner d’autres problèmes. Tout comme vous ne vous opéreriez pas vous-même, il est préférable de laisser les ajustements de votre dos et de votre cou au chiropracteur professionnel. Même les professionnels ne peuvent pas s’ajuster eux-mêmes.

Categories: